Il y a quatorze ans, le 21 avril 2002, le visage de Jean-Marie Le Pen apparaissait sur les écrans de télévision au soir du premier tour de l’élection présidentielle. Aujourd’hui, à un an du premier tour de la présidentielle de 2017, tous les sondages donnent Marine Le Pen qualifiée pour le second tour. Et le sort promis au président sortant, François Hollande, est bien pire que celui qu’a connu Lionel Jospin, le premier ministre de l’époque : M. Hollande serait non seulement éliminé d’emblée, mais dans certaines configurations, il pourrait être relégué à la quatrième place, derrière Jean-Luc Mélenchon.

Dans un entretien au Monde, la ministre de l’éducation nationale assure que le plan sur le numérique à l’école concernera plus de 175 000 élèves dès la prochaine rentrée et va « encore renforcer le rôle des enseignants ».

Un groupe de 41 migrants, arrivés en Grèce dimanche 17 avril, affirment être les seuls survivants d’un drame qui aurait fait plusieurs centaines de morts. « On n’a pas de témoignages précis, mais l’ensemble des personnes que nous avons interrogées ont la même histoire », a indiqué le représentant du Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies en Grèce.

  • Et aussi :

Royaume-Uni. A 90 ans, la reine d’Angleterre ne compte pas s’arrêter.

Santé. Une prise en charge plus rapide pourrait éviter la moitié des accidents vasculaires cérébraux.

Etats-Unis. Pour la première fois, une femme noire figurera sur un billet américain.