Nico Rosberg le 1er mai à Sotchi. | YURI KADOBNOV / AFP

Les Grand Prix se suivent et se ressemblent pour Nico Rosberg. Le pilote allemand de Mercedes a remporté dimanche 1er mai le Grand Prix de Russie sur le circuit de Sotchi. Sous les yeux de Vladimir Poutine, présent sur la ligne d’arrivée, Nico Rosberg a gagné sa quatrième course depuis la saison, soit tous les Grand Prix.

Grâce à ce sans faute, le pilote allemand de 30 ans totalise 100 points au classement du championnat du monde. Il compte désormais 43 points d’avance sur son coéquipier britannique Lewis Hamilton, le champion du monde en titre, qu’il a devancé une nouvelle fois en Russie. 43, c’est également le nombre de points que compte le troisième du général (et en Russie), le Finlandai Kimi Räikkönen.

Renault marque ses premiers points

A Sotchi, le fils de Keke Rosberg, vice-champion du monde en 2015 et 2014, a signé son 18e succès depuis le début de sa carrière, il y a dix ans.

Cette quatrième manche du championnat du monde a permis à l’écurie Renault de marquer ses premiers points avec la 7e place de Kevin Magnussen. Le pilote français Romain Grosjean est lui aussi entré dans les points en terminant 8e.