Hatem Ben Arfa sur la pelouse de Nantes, le 30 avril. | STEPHANE MAHE / REUTERS

Nice s’est incliné à Nantes (1-0) samedi 30 avril et manque l’occasion de reprendre pied, même provisoirement, sur le podium de la Ligue 1 lors de la 36e journée du championnat de France.

Sans inspiration offensive, à l’image d’Hatem Ben Arfa, et confirmant ses difficultés à l’extérieur (une seule victoire lors de ses onze derniers matchs), et totalisant toujours 57 points, les Niçois se sont fait piéger par un but d’Adrien Thomasson (68e).

Cette contre-performance, face à des Nantais qui ne jouent plus grand-chose dans cette fin de saison, vaut aux hommes de Claude Puel de pointer toujours à deux longueurs des deux pensionnaires du podium, Lyon (2e), qui reçoit le Gazélec Ajaccio (21 heures), et Monaco (3e), qui accueille Guingamp (19 heures).

Les Niçois sous la menace des Verts

Les Niçois devront en plus recevoir un adversaire en grande forme, l’AS Saint-Etienne, lors de la prochaine journée pour leur avant-dernier match de la saison. Des Stéphanois qui, eux, peuvent encore se hisser sur le podium, puisqu’ils comptent aussi 57 points et reçoivent à 17 heures Toulouse, à la lutte pour le maintien.

Ce succès vaut en revanche aux Nantais, qui avaient auparavant touché à plusieurs reprises les montants par l’Américain Bedoya (53e, 58e), de figurer dans la première partie de tableau, en 9e position avant les autres matchs de cette 36e journée.