Le trafic des transports en commun ne sera que modérément affecté jeudi 28 avril par la grève contre le projet de loi travail. Toutefois des annulations de vols sont notamment prévues à l’aéroport d’Orly.

  • Des annulations de vol à Orly

La grève de jeudi conduit en effet à l’annulation de 20 % des vols à l’aéroport d’Orly. Du côté de Roissy, « il y aura très probablement des retards mais pas d’annulation » de vols prévue, d’après un porte-parole de l’aéroport, cité par l’Agence France-Presse (AFP).

La direction générale de l’aviation civile prévoit également « des perturbations sur l’ensemble du territoire ».

  • Des perturbations sur le RER B

Concernant les transports publics franciliens, la RATP a fait savoir que le trafic sera normal jeudi sur les lignes de métro et du RER A. Il sera en revanche « perturbé » pour le RER B en raison d’un préavis déposé par la CGT. La RATP prévoit en outre un trafic « quasi normal » pour les bus et tramways.

  • Un réseau SNCF quasi normal

Enfin, la SNCF, dont le trafic a déjà été fortement perturbé par une grève mardi, a indiqué que « plus de 90 % des trains vont rouler sur l’ensemble du pays » jeudi. La compagnie ferroviaire prévoit un trafic normal sur les lignes internationales, les TGV, ou encore les RER C et D en région parisienne.