Les habitants des quartiers de l’ouest d’Alep, sous contrôle de l’armée, ont été la cible d’une pluie d’obus de mortiers lancés par les rebelles. Pour l’heure, le bilan des victimes est incertain.

« Des obus tirés par les rebelles contre l’hôpital Al-Dabbit, dans le quartier de la Mohafaza, ont tué trois femmes et fait 17 blessés selon un premier bilan », a indiqué l’agence officielle syrienne SANA. De son côté, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a confirmé ce bombardement sans pouvoir donner de bilan dans l’immédiat.

D’autres offensives dans la ville

Cette attaque s’inscrit dans une série d’autres menées par les rebelles depuis le début de matinée contre les faubourgs de l’ouest d’Alep. L’armée syrienne a en effet rapporté une offensive rebelle lancée sur plusieurs fronts dans la ville. « Notre armée est en train de repousser les attaques », a-t-elle assuré.

« Les groupes terroristes Front Al-Nosra [branche syrienne d’Al-Qaida], Ahrar Al-Cham et Jaïch Al-Islam ont lancé une grande attaque sur plusieurs fronts d’Alep après des bombardements intenses sur des quartiers résidentiels et un hôpital, faisant des morts et des blessés parmi les civils », a affirmé l’armée dans un communiqué. Au moins 11 civils, dont un enfant, ont été tués, et 50 blessés mardi par des bombardements rebelles intenses des quartiers tenus par le régime, rapporte également l’agence SANA.

Depuis le 22 avril, date à laquelle l’armée a relancé d’intenses frappes aériennes, avant que les rebelles ne mènent des attaques quotidiennes, plus de 250 civils ont trouvé la mort dans la grande ville du nord de la Syrie, dont une cinquantaine d’enfants.