Que l’avatar choisi dans « Les Sims 4 » représente un homme ou une femme, il pourra porter tous les habits du jeu. | Maxis

Maxis, le studio à l’origine du jeu vidéo Les Sims 4, a annoncé jeudi 2 juin que cette simulation de vie sociale ne ferait plus de différence entre les avatars hommes et femmes, concernant les possibilités de personnalisation. Plus de 700 éléments, qui jusqu’ici n’étaient applicables qu’à l’un ou l’autre des sexes, le seront désormais pour tous les Sims peu importe leur genre. Chaque Sim, ces humains virtuels dont s’occupe le joueur ou la joueuse, pourra porter tous les vêtements et accessoires disponibles dans le jeu et arborer n’importe quelle coupe de cheveux. Certaines caractéristiques physiques, comme la démarche ou la voix, ne seront plus non plus liées au sexe.

« Nous voulons nous assurer que les joueurs puissent créer des personnages auxquels ils puissent s’identifier grâce à des outils puissants qui leur permettent d’influencer le genre, l’âge, l’origine ethnique, la morphologie et bien d’autres éléments d’un Sim », a expliqué Maxis. En 2009, le jeu Les Sims avait déjà fait parler de lui en permettant les mariages de même sexe, avant de permettre aux couples homosexuels d’adopter.