La Jordanie participe depuis 2014 à la coalition internationale contre l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, conduite par les Etats-Unis. | KHALIL MAZRAAWI / AFP

Des soldats jordaniens ont été tués et d’autres blessés mardi dans un attentat à la voiture piégée visant l’armée à la frontière syrienne, a annoncé l’armée dans un bref communiqué.

« A 5 h 30 (4 h 30 à Paris), l’explosion d’une voiture piégée dans la région de Rokbane, en face d’un camp de réfugiés syriens, a fait des morts et des blessés parmi les forces de l’armée jordanienne », a-t-on indiqué de source militaire sans autre détail.

Début juin, cinq personnes ont été tuées dans une « attaque terroriste » contre un bureau des services de renseignements dans le camp de réfugiés palestiniens de Baka’a au nord de la capitale jordanienne, a annoncé le gouvernement.

La Jordanie participe depuis 2014 à la coalition internationale contre l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, conduite par les Etats-Unis. En mars, Amman avait annoncé avoir déjoué des attaques du groupe après un vaste coup de filet qui s’est soldé par la mort de sept djihadistes, soulevant des inquiétudes quant à la menace terroriste dans le royaume frontalier de la Syrie.