Ecole de sages-femmes et infirmiers de Thiès (Sénégal) | Thomas Irasque

La 7e édition de la soirée de gala de l’AMREF Flying Doctors, 1re ONG de santé publique en Afrique se tiendra le 1er juin prochain au Pavillon Cambon-Capucines (Paris 1er). Cet événement de solidarité réunira 450 invités hautement qualifiés, mobilisés pour le droit à la santé des populations les plus vulnérables en Afrique : Philippe Douste-Blazy, Sébastien Folin & Leïla Kaddour en maîtres de cérémonie, François de Ricqlès qui dirigera la vente aux enchères, le chanteur Keziah Jones encore Laura Flessel et Caterina Murino, ambassadrices de cœur de l’Association.

L’association présentera ses programmes « e-santé » qui mettent depuis plus de 10 ans, des outils numériques au service des femmes et des enfants d’Afrique : formation à distance de sages-femmes, infirmiers et agents communautaires grâce au e-learning, diagnostics à distance grâce à la télémédecine, télétransmission d’informations sanitaires et suivi des patients grâce à la téléphonie mobile (applications, SMS, chat).

Fondée en 1957 au Kenya, l’AMREF Flying Doctors mène chaque année 150 programmes pour près de 12 millions de bénéficiaires dans 30 pays d’Afrique subsaharienne, principalement en zone rurale.