Le gardien et capitaine de l’Olympique Marseille Steve Mandanda. | THOMAS SAMSON / AFP

Il y a de « grandes chances » que la finale de la Coupe de France, jouée samedi 21 mai au Stade de France, soit le « dernier match » de Steve Mandanda sous les couleurs marseillaises. Le capitaine du onze phocéen a fait cette déclaration dans la zone mixte au terme de la rencontre qui s’est scellée par une victoire du PSG (4-2).

« C’est pour ça que la déception, la frustation est encore plus grande », a souligné l’international français. Son contrat avec l’Olympique de Marseille court toutefois jusqu’en 2017.

« De beaux moments »

Au club depuis 2007, le gardien ne sera pas parvenu à décrocher le dernier titre hexagonal qui lui manque avec la formation, malgré un palmarès fourni (Championnat 2010, Coupe de la Ligue 2010, 2011, 2012, Trophée des champions 2010, 2011).

« J’ai vécu de grands moments, de beaux moments. Des plus compliqués aussi, mais c’était incroyable tout simplement », a ajouté celui qui est surnommé El Fenomeno par les supporteurs du Vélodrome.

Steve Mandanda fait partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro-2016 en France, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet.