L’armée israélienne a annoncé, mardi 21 juin, qu’un adolescent palestinien de quinze ans avait été abattu par erreur en Cisjordanie après des tirs de l’armée consécutifs à des jets de pierre et de cocktails Molotov sur l’autoroute 443.

L’armée avait assuré dans un premier communiqué que le Palestinien tué, identifié par les médias officiels palestiniens, et les quatre autres Palestiniens blessés lançaient pierres et cocktails Molotov sur l’autoroute empruntée par des Israéliens, reliant Tel-Aviv à Jérusalem à travers la Cisjordanie occupée.

Tsahal a expliqué que plusieurs Palestiniens ont lancé des cocktails Molotov et des pierres en direction de véhicules, blessant trois civils. Selon des médias israéliens, deux des blessés sont des touristes étrangers. L’armée s’est lancée à la poursuite des assaillants et les premiers éléments de l’enquête montrent que des passants innocents ont été pris pour cible par des soldats israéliens. Parmi eux, figure le jeune homme abattu par erreur, a expliqué une porte-parole de Tsahal.