Alejandro « Jano » Fuentes, un ancien candidat de l’édition mexicaine de « The Voice », a été agressé jeudi soir à Chicago alors qu’il sortait de sa fête d’anniversaire avec des amis. Il est mort des suites de ses blessures, samedi 18 juin au soir, selon l’agence AP.

La police a déclaré qu’aucun suspect n’avait été arrêté pour l’heure. La chaîne de télévision locale WGN-TV a annoncé, elle, que la police privilégiait la piste d’une tentative de vol de la voiture dans laquelle se trouvait Alejandro Fuentes.

Un homme armé aurait ordonné au chanteur de sortir du véhicule où il se trouvait. Selon le quotidien local The Chicago Tribune, M. Fuentes ayant refusé de s’exécuter, l’agresseur a fait feu sur lui, le touchant notamment à la tête. Selon ses proches, M. Fuentes a été maintenu en vie pendant deux jours à l’hôpital, le temps pour sa famille de venir du Mexique.

Cette agression est survenue moins d’une semaine après la mort de Christina Grimmie, une ancienne candidate de la version américaine de « The Voice ». La chanteuse a été tuée dans la nuit du 10 au 11 juin, alors qu’elle signait des autographes après un concert à Orlando, en Floride. Le tueur s’est donné la mort.