Pixels vous présente en exclusivité l’une des cartes de La lune hermétique, la nouvelle édition de base de Magic : l’assemblée, qui sortira le 22 juillet. Dans ce jeu de cartes à collectionner, chaque joueur incarne un magicien — armé d’un paquet de cartes qui représentent ses pouvoirs —, qui cherche à vaincre son adversaire en invoquant des créatures et en lançant des sorts.

« Influence d’Emrakul ». | Wotc

Innistrad, ses châteaux hantés, ses vampires et ses loups-garous : les joueurs de Magic connaissent déjà bien ce monde inspiré des grands classiques de l’horreur gothique, objet de trois extensions en 2011 et en 2012. Le prochain set du jeu revient dans ce monde sombre, où, cette fois, ce sont les Eldrazis, les monstres inspirés des nouvelles de Lovecraft, qui menacent de prendre le pouvoir.

Logiquement, l’extension comportera un bon nombre d’Eldrazis – incolores, chers, et puissants. Influence d’Emrakul, un enchantement vert à quatre manas, permet de piocher deux cartes à chaque fois que vous invoquez un Eldrazi coûtant au moins sept manas.

A priori, l’effet est peu intéressant : lorsque vous êtes en capacité d’invoquer des Eldrazis, le fait de piocher des cartes supplémentaires importe peu. En revanche, l’enchantement laisse entrevoir la possibilité de combinaisons intéressantes avec l’une des nouvelles capacités de l’extension, Emergence, qui permet de lancer une créature pour un coût réduit en en sacrifiant une autre : le coût de la créature sacrifiée réduit d’autant le coût de la créature que l’on fait « émerger ». Par exemple, le « Gryff misérable », l’une des premières cartes révélées, coûte normalement sept manas, mais peut être lancé pour six ou moins en sacrifiant une créature :

C’est pratique : le Gryff misérable est aussi un Eldrazi. S’il fait partie d’un cycle, il sera donc possible de construire tout un deck autour de l’Influence d’Emrakul, dont le but sera de sacrifier créature après créature pour en invoquer de nouvelles tout en piochant des cartes à chaque fois, un peu à la manière d’une Chaîne alimentaire inversée – et, bien sûr, en moins puissante.