Antoine Griezmann auteur d’un doublé face à l’Irlande. | JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Un doublé d’Antoine Griezmann a permis à l’équipe de France, longtemps menée par l’Eire, de se sortir du piège irlandais (2-1), propulsant les Bleus en quart de finale de l’Euro 2016. La presse étrangère salue sa performance, ainsi que les choix payants de Didier Deschamps.

• Corriere dello Sport, Italie : « La France est partie en enfer et elle en est revenue sur les ailes de l’ange Griezmann. Elle s’est fait peur à Lyon, restée pendant une heure sous la menace due au coup de tonnerre de Pogba. »

Observador, Portugal : « Après la panique, Griezmann s’est résolu à trouver la solution. »

The Daily Telegraph, Royaume-Uni : « Les Irlandais ont été tellement bons pendant si longtemps, mais ils n’ont pas pu tenir sur la distance. »

The Irish Independent, Irlande : « Nos braves Irlandais… Ils peuvent être fiers et ont beaucoup de raisons d’être plein d’espoirs » avant les qualifications pour le Mondial 2018.

Der Spiegel, Allemagne : « A la mi-temps, Deschamps a amené une toute-puissance offensive avec Kingsley Coman. Ça a payé. »

Andre Pierre Gignac. | Robert Pratta / REUTERS

Marca, Espagne : « La Remontada de la France face à l’Irlande. Il n’y a pas eu de revanche. »

The Independent, Royaume-Uni : « Les Irlandais sont éjectés après un match plein d’émotions, durant lequel ils ont mené pendant longtemps grâce à un penalty dès le début du match. Trois minutes ont suffi pour que la magie absolue de Griezmann envoie les Français en quarts de finale. »

La Republicca, Italie : « La France, la peur et le sourire. »

The Guardian, Royaume-Uni : « Griezmann inscrit un doublé et fait oublier les peurs du début. Les Bleus ont survécu après une première période marquée par une crainte immense et ont effectué un retour impressionnant. »

The Irish Times, Irlande : « Griezmann tue les rêves irlandais. A Lyon, il est devenu un héros national. »

As, Espagne : « La France est Griezmann. Réactivée par un Griezmann génial, qui s’est montré à la hauteur des meilleurs joueurs du monde au moment où la situation de l’équipe le demandait, la France se qualifie pour les quarts avec beaucoup de choses à améliorer, mais aussi avec beaucoup d’obstacles de franchis. »