Laurent Blanc, le 8 décembre 2015 au Parc des Princes. | FRANCK FIFE / AFP

L’entraîneur du Paris-Saint-Germain, Laurent Blanc, aurait résilié son contrat alors qu’il était encore lié jusqu’en 2018 avec le club parisien, annonce jeudi 23 juin le site de L’Equipe. Le club champion de France en titre n’a pas encore confirmé l’information du quotidien sportif mais l’entraîneur pourrait annoncer son départ vendredi. Contacté par l’AFP, le club n’a pas souhaité faire de commentaires « à ce stade du dossier ».

L’Espagnol Unai Emery, qui a quitté le FC Séville mi-juin, est le grand favori pour remplacer Blanc. Arrivé au PSG en 2013, l’ancien défenseur international a décroché deux quadruplés championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions avec le club de la capitale, mais paie son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions.

Blanc, qui avait remplacé Carlo Ancelotti, avait pour mission de faire mieux que l’Italien sur la scène européenne. Mais par trois fois, il a été éliminé, comme lui, en quarts de finale de la C1, par Manchester City lors de la saison écoulée. L’Equipe précise que le technicien français touchera 22 millions d’euros d’indemnités.