Une minute de silence est organisée à NIce et dans tout le pays le 18 juillet. | PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS

Le temps s’est figé lundi 18 juillet, à midi, en France et particulièrement sur la promenade des Anglais à Nice, pour une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet.

Le premier ministre, Manuel Valls, et la ministre de la santé, Marisol Touraine, se trouvaient à Nice, où un moment de recueillement a été observé au monument du Centenaire de la réunion à la France, sur la promenade des Anglais, en présence de milliers de personnes. Le chef du gouvernement est arrivé et reparti sous les sifflets et les cris « démission, démission ».

Des moyens exceptionnels supplémentaires ont été mobilisés pour la sécurité à cet endroit, où 84 personnes ont été tuées jeudi soir. La célèbre avenue sera ensuite totalement rouverte.

Le président, François Hollande, a lui suivi cette minute de silence Place Beauvau, à Paris, avec le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.

Les métros et RER ont par ailleurs été interrompus à la mi-journée dans la capitale, pour que la minute de silence puisse être observée.