Une minute de silence a été respectée à Nice par une foule de plusieurs milliers de personnes rassemblée sur la promenade des Anglais en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet à Nice.

Le premier ministre, Manuel Valls, et la ministre de la santé, Marisol Touraine, se trouvaient à Nice, au monument du Centenaire de la réunion à la France, sur la promenade des Anglais, en présence de milliers de personnes. Le chef du gouvernement est arrivé et reparti sous les sifflets et les cris « démission, démission ».

Le président François Hollande s’est quant à lui rendu au ministère de l’intérieur pour observer une minute de silence avec Bernard Cazeneuve. Outre les responsables de la police, de la gendarmerie et des pompiers, environ 350 personnes de tous les corps du ministère, en civil ou en uniforme, étaient présents dans la cour de Beauvau. Une telle minute de silence s’était déjà tenue en juin au ministère avec le président après le meurtre d’un couple de fonctionnaires de police à Magnanville.