Sam Allardyce durant le match Sunderland-Bournemouth, le 23 janvier 2016. | Lee Smith / REUTERS

Sam Allardyce a été nommé sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football. Il succède à Roy Hodgson, qui avait démissionné à la suite de l’élimination des Three Lions aux dépens de l’Islande en juin, en huitièmes de finale de l’Euro 2016.

La Fédération anglaise de football a annoncé vendredi qu’Allardyce (61 ans) avait signé un contrat de deux ans à la tête de la sélection anglaise. L’ancien entraîneur de Sunderland emmènera donc les Anglais jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie.

Pas de trophée majeur

Allardyce n’a jamais remporté de trophées majeurs mais a toujours été reconnu pour avoir obtenu de bons résultats avec des équipes plutôt modestes.

Tout comme son successeur, Roy Hodgson, Sam Allardyce n’a jamais été sélectionné par l’Angleterre au cours de sa carrière de joueur.

Les espoirs de l’ancien sélectionneur anglais de prolonger son séjour à la tête de la sélection ont pris fin en juin dernier après l’humiliante élimination des Three Lions face à l’Islande, en huitièmes de finale de l’Euro 2016.

La priorité du Sam Allardyce sera de qualifier la sélection pour la prochaine Coupe du monde de football, en 2018, en Russie. L’Angleterre débute ses éliminatoires le 4 septembre prochain, en Slovaquie.