Après les attaques qui l’ont visé lors de la convention démocrate de Philadelphie, Donald Trump a prévenu vendredi 29 juillet son adversaire démocrate, Hillary Clinton, qu’il ne mettrait plus de gants.

Donald Trump achevait vendredi une tournée de cinq jours au cours de laquelle il a traversé sept Etats. Pour le cinquième jour consécutif, il a pu entendre ses partisans scander « Enfermez-la » à chaque fois qu’il prononçait le nom de sa rivale.

« Fini de jouer le gars sympa »

Pour les partisans du candidat républicain, Hillary Clinton doit être poursuivie pour sa gestion de la politique étrangère américaine lorsqu’elle était secrétaire d’Etat et pour avoir gardé sa messagerie privée à cette époque plutôt que les serveurs sécurisés du gouvernement.

Après avoir tenté toute la semaine de dissuader ses partisans de scander leur slogan favori, Donald Trump a lancé vendredi : « Je commence à être d’accord avec vous, vraiment. » « Fini de jouer au gars sympa », a-t-il ajouté.

Le candidat républicain a servi de punching-ball aux différents orateurs qui se sont succédé cette semaine à la convention démocrate et qui, les uns après les autres, ont jugé qu’il n’avait pas le tempérament nécessaire pour occuper la Maison Blanche.

Trump vs. Clinton, une Amérique angoissante face à une Amérique confiante
Durée : 04:14