Un avion de la compagnie Emirates a eu un accident au moment de son atterrissage à l’aéroport de Dubaï, le 3 août. | Hayen Ayari / AP

Un avion de la compagnie Emirates a eu mercredi 3 août un « accident » à l’atterrissage à l’aéroport international de Dubaï, qui n’a fait aucun blessé mais entraîne d’importantes perturbations . En conséquence, les autorités ont en effet annoncé la fermeture de l’aéroport.

« Tous les passagers [de l’avion] ont été évacués sains et saufs », a précisé sur Twitter le bureau d’information du gouvernement local. Les faits se sont produits « aux environs de 12 h 45 [10 h 45 heure de Paris] », selon Emirates, qui n’a pas précisé quelle était la nature de l’accident.

L’appareil, un Boeing 777, arrivait de Thiruvananthapuram, dans le sud de l’Inde, avec 275 personnes à bord. Plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des colonnes de fumée noire se dégageant de l’enceinte de l’aéroport. L’avion était lui couché sur le ventre et les toboggans ayant servi à évacuer étaient déployés.

Première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 153 destinations à partir de sa plaque tournante, l’aéroport international de Dubaï. Ce dernier est devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passagers internationaux.