Paul Pogba, le 10 juillet au Stade de France. | Kai Pfaffenbach / REUTERS

Parti libre de Manchester United en 2012, Paul Pogba va y effectuer son retour par la grande porte, et devenir à 23 ans seulement le footballeur le plus cher de l’histoire, avec un transfert estimé par la presse à 120 millions d’euros.

« Paul Pogba a eu la permission de passer une visite médicale afin de finaliser son transfert de la Juventus à Manchester United », a annoncé le club anglais sur son site, confirmant l’information donnée par la Juventus quelques minutes plus tôt. Cette annonce est tombée peu de temps avant le début du Community Shield entre MU et Leicester qui se dispute dimanche à Wembley. Le nouvel entraîneur des Reds Devils, Jose Mourinho, a refusé d’en dire plus avant le match. Pourtant, son club a lancé sur Twitter un hashtag évocateur : #Pogback.

Après des semaines de négociations alimentant le feuilleton estival, les deux clubs sont donc tombés d’accord. Et désormais, seul un improbable rebondissement lors de la visite médicale pourrait encore empêcher la transaction annoncée comme la plus coûteuse de l’histoire, aux alentours de 120 millions d’euros selon la presse.

Paul Pogba a promis sur Twitter, quelques minutes après l’annonce des deux clubs, de s’exprimer « très bientôt ». « Quand trop de gens parlent, personne ne comprend », a-t-il expliqué.