La promenade des Anglais, à Nice, le 21 juillet 2016, une semaine après l’attentat qui a fait 86 morts et 434 blessés. | LAURENT CARRE POUR "LE MONDE"

Un homme, blessé lors de l’attentat sur la promenade des Anglais à Nice le 14 juillet, est mort jeudi des suites de ses blessures, a annoncé vendredi 19 août la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes Juliette Méadel.

« Ce décès porte à 86 le nombre de personnes tuées. Le secrétariat d’Etat à l’aide aux victimes est mobilisé pour accompagner sa femme et ses deux enfants face à cette épreuve, comme pour l’ensemble des proches des victimes », ajoute-t-elle dans un communiqué, soulignant sa « vive émotion » en apprenant le décès.

Le 4 août, le bilan de l’attentat de Nice avait déjà été porté à 85 morts, après la mort de Pierre Hattermann, âgé de 56 ans. Ce père de six enfants a succombé à ses blessures à l’hôpital Pasteur de Nice, où il était en réanimation depuis le 14 juillet.

Six personnes mises en examen

En plus des 86 tués, 434 personnes ont été blessées le soir des festivités de la fête nationale, lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel s’est élancé dans la foule avec son camion.

Dans le cadre de l’enquête sur cet attentat — revendiqué par le groupe Etat islamique — six personnes ont été mises en examen. Trois d’entre elles sont poursuivies pour complicité d’assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste.