Nintendo avait pris une participation dans les Mariners, la franchise de Seattle en 1992. | Danny Moloshok / AP

Nintendo a confirmé lundi 22 août avoir vendu une partie de ses parts dans le club de baseball des Seattle Mariners pour un montant de 585 millions d’euros. L’éditeur japonais de jeux vidéos a conclu la transaction avec un groupe d’investisseurs locaux mené par un ancien cadre de Microsoft et conserve 10% de sa participation.

« Il faudra probablement un peu de temps pour calculer et confirmer l’impact de cette vente sur la situation financière de la compagnie », a précisé le groupe dans un communiqué. L’éditeur de jeux vidéos avait investi dans la franchise américaine en 1992 et évoqué en avril sa volonté de revoir sa participation à la baisse.

Confronté à la chute des ventes de ses consoles et de ses jeux, Nintendo a entamé une stratégie de diversification avec le lancement d’applications pour smartphones.

Tatsumi Kimishima, le PDG du géant japonais, avait également mentionné en mai le désir de se lancer dans le cinéma d’animation avec une adaptation des aventures de Super Mario, l’icône de la marque. Cette rentrée d’argent frais pourrait l’y aider.