A Chimay, en Belgique, le 26 août, devant le centre sportif où une explosion a fait un mort et quatre blessés. | Virginia Mayo / AP

Une personne a été tuée et quatre blessées, dont deux grièvement, par ce qui semble être une explosion liée au gaz dans un centre sportif de Chimay, dans le sud de la Belgique, a annoncé vendredi 26 août un porte-parole des secours à l’agence Belga.

La déflagration a eu lieu peu après minuit, quand cinq personnes se trouvaient encore à l’intérieur du bâtiment, selon les autorités. Selon un sapeur-pompier mobilisé sur les lieux et joint par l’Agence France-Presse, l’explosion de bonbonnes de gaz qui se trouvaient dans le centre pourrait être à l’origine de la catastrophe. La cause exacte officielle reste toutefois inconnue et une enquête a été ouverte.

Le niveau d’alerte en Belgique est très élevé depuis l’attentat revendiqué par l’organisation Etat islamique qui a fait 32 morts à l’aéroport international de Bruxelles et dans une station de métro de la capitale le 22 mars.