Le milieu de terrain Blaise Matuidi, durant la rencontre Italie-France, le 1er septembre à Bari. | ALBERTO PIZZOLI / AFP

Une victoire de prestige pour l’équipe de France (3-1). Deux mois après la finale de l’Euro perdue à domicile, les Bleus de Didier Deschamps sont allés s’imposer jeudi 1er septembre, à Bari, face à l’Italie.

L’équipe de France a ouvert le score dès la 17e minute de jeu, grâce au jeune attaquant Anthony Martial. Sur une ouverture de Paul Pogba, son coéquipier à Manchester United s’est retrouvé face au gardien italien Gianluigi Buffon et l’a ajusté d’un plat du pied.
La France n’a pas le temps de savourer. Quatre minutes plus, la Squadra Azzura égalise par l’intermédiaire de Graziano Pellè après un centre d’Eder (1-1, 21e).

Prochain match, en Biélorussie

Mais les Bleus repartent de l’avant et reprennent rapidement l’avantage au score grâce à Olivier Giroud (2-1, 28e). Après la pause, les débats s’équilibrent et l’intensité baisse peu à peu. Didier Deschamps en profite pour faire tourner son équipe alors que se profile mardi 6 septembre un périlleux déplacement en Biélorussie, pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Et à dix minutes du terme, le latéral gauche Layvin Kurzawa alourdit le score (3-1, 81e). Grâce à une nouvelle passe décisive de Paul Pobga, le latéral parisien marque le troisième but des Bleus dans un trou de souris.