La police scientifique au travail après le meurtre d’un homme d’une quarantaine d’années dans le 13e arrondissement de Marseille, mercredi 31 août. | BERTRAND LANGLOIS / AFP

La recrudescence des homicides par balle se confirme dans les Bouches-du-Rhône. En vingt-quatre heures deux hommes ont été tués à Marseille et dans sa région.

Dans la nuit de mercredi 30 août à jeudi 1er septembre, un homme de 35 ans a été abattu à Marignane, à une vingtaine de kilomètres de Marseille. « L’homme rentrait chez ses parents. Son père a entendu des coups de feu, est sorti et a vu deux individus sauter par-dessus le mur du jardin. Aucune piste n’est privilégiée pour l’instant », a affirmé une source policière.

Quelques heures avant, en début de soirée, un homme d’une quarantaine d’années avait été abattu de plusieurs balles dans le 13e arrondissement de Marseille. La victime était à moto et avait été prise pour cible par un homme sortant d’un véhicule.

Depuis le début de l’année, les Bouches-du-Rhône ont connu une recrudescence des homicides par arme à feu, avec 23 victimes en comptant celle de jeudi.