Une personne a été tuée et vingt-quatre autres blessées dimanche 4 septembre dans l’effondrement d’un parking en construction dans le nord-est de Tel-Aviv, selon les services de secours, qui tentaient de sauver des personnes toujours ensevelies sous les décombres.

Quatre ou cinq personnes sont encore portées disparues, selon Eli Bein, directeur général des services de secours Maguen David Adom. Quatre personnes ont été retirées des débris du chantier, devenu un vaste cratère dont le fond était couvert de sable et de gravats et d’où émergeaient des piliers en béton et des barres métalliques.

La police ayant exclu l’hypothèse d’un attentat, cet effondrement devrait à nouveau mettre en lumière les mauvaises conditions de sécurité sur les chantiers en Israël. Le pays accuse l’une des accidentologies les plus élevées du monde occidental dans le secteur de la construction, deux fois plus élevée que la moyenne européenne, révélait un rapport du ministère de l’économie et de l’assurance sociale publié en mai dans la presse. Entre 2000 et 2015, 480 personnes ont trouvé la mort sur des chantiers, selon ce rapport.