Stephane Houdet (à gauche) et Nicolas Peifer après leur médaille d’or en double du tennis fauteuil, le 15 septembre, à Rio. | AL TIELEMANS FOR OIS/IOC / AFP

Belle journée pour la délégation française aux Jeux paralympiques de Rio. Jeudi 15 septembre, les Tricolores ont ajouté 7 médailles supplémentaires à leur palmarès : deux en or, une en argent et quatre en bronze. La France compte désormais 23 breloques et pointe à la 17e place du classement des nations.

La paire tricolore, formée par Stéphane Houdet et Nicolas Peifer, a remporté la finale du tableau masculin du tennis fauteuil en venant à bout des Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid en trois sets : 6-2, 4-6, 6-1.

En escrime, Romain Noble, Robert Citerne et Yannick Ifébé se sont imposés face à la Chine en finale de la compétition d’épée par équipes.

Pierre Fairbank est quant à lui médaillé d’argent en 800 m (T53).

Cindy Moreau a décroché le bronze en canoë, la toute première médaille française dans cette discipline. | YASUYOSHI CHIBA / AFP

Marie-Amélie Le Fur a empoché une troisième médaille sur 200 m (T44), après l’or du 400 m et de la longueur. Elodie Lorandi a fait de même sur 400 m nage libre (S10), ainsi que Joël Jeannot, 3e de la course en ligne (H4, handbike). Plus tôt jeudi, Cindy Moreau avait décroché le bronze en canoë, la toute première médaille française dans cette discipline qui a fait son entrée aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro.