L’attaquant parisien Edinson Cavani a marqué un quadruplé face à Caen, le 16 septembre, à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Très critiqué après sa prestation contre Arsenal en Ligue des champions mercredi, l’attaquant du Paris-Saint-Germain Edinson Cavani s’est ressaisi à Caen, lors de la 5e journée de Ligue 1, vendredi 16 septembre.

L’Uruguayen a, en effet, inscrit un quadruplé et a grandement participé à la victoire du club parisien (0-6). Dès la 12e minute de jeu, M. Cavani profite d’un centre de Maxwell pour ouvrir le score avec une frappe du pied gauche. Il double la mise dix minutes plus tard sur pénalty (23e).

Le PSG se rassure après trois matchs sans victoire

A la 38e, grâce une nouvelle fois à un débordement du latéral gauche Maxwell, l’attaquant uruguayen s’offre un triplé. Et le supplice de Caen n’est pas fini en cette première période. Juste avant la pause, M. Cavani marque un quadruplé (45e + 1). Après ses quatre buts en une mi-temps, l’entraîneur du PSG décide de faire sortir son attaquant, pour faire entrer le jeune Espagnol, venu du Real Madrid, Jesé.

Sans Hatem Ben Arfa, qui n’a pas été retenu dans le groupe, le club parisien ne relâche pas la pression et marque un cinquième but par l’intermédiaire du Brésilien Lucas (67e). Dépassés, les Caennais encaisseront même un sixième but par l’intermédiaire du jeune attaquant Jean-Kevin Augustin (79e). Grâce à cette performance, le PSG de M. Emery s’est rassuré après trois matchs sans victoire, deux nuls et une défaite.