Nico Rosberg le 18 septembre à Singapour. | MOHD RASFAN / AFP

L’Allemand Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix de Singapour de Formule 1, dimanche soir, au terme d’une course à suspense, devant l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull).

Grâce à une stratégie différente, plus osée (trois arrêts au stand pour changer de pneus, au lieu de deux seulement pour Rosberg), Ricciardo, en pneus Pirelli super-tendres, a terminé juste derrière (une demi-seconde) Rosberg en pneus tendres, au bout du 61e et dernier tour.

Le podium a été complété par l’autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton. Rosberg reprend la tête du championnat pilotes avec huit points d’avance sur le triple champion du monde anglais, alors qu’il reste six manches à courir en 2016.

Ce GP de Singapour disputé en nocturne, à la lueur des projecteurs, avait commencé par une neutralisation de quelques minutes, dès le départ, suite à l’accrochage de Nico Hülkenberg (Force India) avec les Toro Rosso qui le précédaient sur la grille.

Les deux Ferrari ont terminé au pied du podium, avec Kimi Räikkönen 4e, devant Sebastian Vettel 5e au terme d’une remontée fantastique, depuis la 22e et dernière place sur la grille.