Un Palestinien a été abattu et un autre a succombé à ses blessures, lundi 19 septembre, alors qu’ils tentaient de poignarder des policiers à Hébron, en Cisjordanie occupée, a indiqué la police israélienne.

Les deux hommes d’une vingtaine d’années, des habitants d’Hébron, ont, selon la police, éveillé les soupçons alors qu’ils s’approchaient d’un check-point tenu par des policiers israéliens qui leur ont demandé de s’écarter pour se soumettre à un contrôle.

Ils ont refusé d’obtempérer, et l’un d’eux a sorti un couteau et a tenté de poignarder l’un des policiers qui ont ouvert le feu. Les agents ont intimé au second Palestinien de s’écarter, mais il a également sorti un couteau et les policiers l’ont, à son tour, pris pour cible, ont affirmé les forces de sécurité.

Septième attaque en quatre jours

Il s’agit de la septième attaque depuis vendredi, alors que les territoires palestiniens et Israël sont régulièrement en proie à des violences qui ont coûté la vie à 229 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l’Agence France-Presse.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques, souvent au couteau ou à la voiture-bélier, selon les forces israéliennes.