Twitter continue de jouer avec sa célèbre limite de 140 caractères par tweet. Le réseau social a annoncé que les photos, les vidéos et les liens vers des tweets ou des articles ne compteront plus dans le nombre de caractères utilisés. Auparavant, publier un lien vers un article d’un site d’information pouvait retirer une vingtaine de caractères possibles, laissant moins de place au texte.

Cette évolution avait déjà été annoncée en mai dernier, mais n’avait pas encore été mise en place par le réseau social. Il y a une semaine, le site spécialisé The Verge avait indiqué que cette fonctionnalité serait lancée le 19 septembre.

La limite des 140 caractères, elle, ne bouge toujours pas. Elle fait l’objet de nombreux débats, et son hypothétique disparition a fait l’objet de plusieurs spéculations dans la presse. En janvier dernier, le PDG de l’entreprise, Jack Dorsey, avait assuré que cette limitation n’était pas menacée dans l’immédiat. Elle a en revanche été supprimée pour les messages privés que s’envoient les utilisateurs.