Pierre Salviac aux commentaires en 2004. | GABRIEL BOUYS / AFP

Le journaliste Pierre Salviac retire sa candidature à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), dont l’élection est prévue le 3 décembre, car son « renouvellement de licence de dirigeant s’est perdu entre La Réunion et la Fédération », a-t-il énigmatiquement annoncé vendredi 23 septembre sur sa page Facebook.

« Pourquoi je tape en touche ? A ce jour je constate que mon renouvellement de licence de dirigeant s’est perdu entre La Reunion et la Fédération. C’est balaud ;-( Par conséquent n’étant pas éligible je tape en touche s’agissant de ma candidature à la présidence de la FFR tout en remerciant ceux qui soutenaient mon projet », a-t-il écrit sur la page Facebook « Salviac President ». « J’étais dans le débat d’idées. Vu la bataille de chiffonniers dans laquelle s’engage la campagne j’ai moins de regrets de quitter le terrain », ajoute-t-il.

Le président sortant, Pierre Camou, qui brigue un troisième mandat, l’ancien sélectionneur du XV de France et ex-manager de Toulon, Bernard Laporte, et l’ancien secrétaire général de la FFR Alain Doucet sont désormais les trois candidats en lice.