Edinson Cavani célèbre l’un de ses deux buts face à Ludogorets, mercredi 28 septembre lors du match de poules de la Ligue des champions à Sofia, en Bulgarie. | DIMITAR DILKOFF / AFP

Le Paris SG, mené 1-0 pendant 25 minutes, a réussi à battre les Bulgares de Ludogorets 3 à 1 grâce à un doublé de Cavani et un but de Matuidi, mercredi 28 septembre, un succès lui permettant de prendre la tête du groupe A de Ligue des champions.

Les Parisiens, qui restaient sur une défaite en Ligue 1 à Toulouse (2-0), n’ont pas totalement convaincu, même si cette victoire face à l’adversaire le plus facile du groupe leur permet de prendre la tête devant Arsenal, vainqueur de Bâle 2-0, avec quatre points chacun pour le duo de tête. Parisiens et Londoniens avaient fait match nul 1-1 au Parc des Princes lors de la journée inaugurale.

Après l’ouverture du score, sur coup franc de Natanael Pimienta (16e) pour Ludogorets, Matuidi a sonné la révolte en reprenant de près une passe de Verratti (41e). En seconde période, Cavani a doublé la mise de la tête à la suite d’un coup franc de Di Maria (55e). Trois minutes plus tard, Cosmin Moti a raté l’égalisation en tirant trop mollement le penalty sifflé pour une faute de Thiago Motta. A l’heure de jeu, Cavani n’a pas raté l’occasion de donner plus d’ampleur à la victoire en reprenant du pied droit un centre de Lucas.

L’Atlético Madrid surclasse le Bayern Munich

Yannick Ferreira Carrasco a offert la victoire à l’Atlético Madrid face au Bayern, mercredi soir à Madrid. | JAVIER SORIANO / AFP

Dans le groupe B, Naples a battu dans la soirée le Benfica Lisbonne à domicile (4-2), tandis que les Turcs de Besiktas ont fait jeu égal avec le Dynamo Kiev (1-1). Du côté du groupe C, le Celtic Glasgow et Manchester City ont fait match nul (3-3), alors que le FC Barcelone est allé chercher la victoire à l’extérieur face aux Allemands du Borussia Mönchengladbach (1-2). Autre affiche de la soirée, dans le groupe D, l’Atlético Madrid s’est imposé face au Bayern Munich (1-0). Enfin, le FC Rostov et le PSV Eindhoven se sont neutralisés (2-2)