Ketchapp

Les Lapins crétins et le jeu 2048 font désormais partie du même catalogue. Ubisoft, le no 1 français et no 3 occidental du jeu vidéo, a annoncé mardi 27 septembre l’acquisition de l’éditeur mobile Ketchapp, lui aussi français. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Fondé en 2014, Ketchapp est l’une des sociétés hexagonales à avoir connu le plus grand succès sur smartphones, notamment avec le jeu de calcul 2048, ou le jeu de construction Stack. Ses jeux ont été téléchargés près de 700 millions de fois avec une moyenne mensuelle d’environ 23 millions de téléchargements, selon des données AppAnnie.

Avec cette acquisition – annoncée à quarante-huit heures de l’assemblée générale des actionnaires d’Ubisoft, prévue jeudi 29 septembre –, l’éditeur des Lapins crétins et d’Assassin’s Creed se renforce sur le secteur du mobile, où il est moins performant que sur consoles. La société dirigée par Yves Guillemot est par ailleurs toujours sous la pression de Vivendi, qui possède 22,4 % de parts de capital d’Ubisoft, et a avalé sa société sœur et no 1 français du mobile, Gameloft, en mai.