Le PSG a gagné en Suisse samedi en Ligue des champions. | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le PSG n’a fait qu’une bouchée de Schaffhouse (35-25) samedi en Suisse, pour signer son deuxième succès en trois matches de Ligue des champions, grâce à une véritable démonstration livrée en première mi-temps.

A la pause, les doubles champions de France en titre avaient fait un énorme trou (19-8) pour ne laisser aucun espoir à l’équipe la moins coriace de leur groupe, et ont ensuite bien géré cette avance tout en économisant les joueurs majeurs.

Ce large succès intervient à point nommé puisque des rivaux ont perdu des points. Veszprem, finaliste sortant, a été tenu en échec à Plock (28-28) et Flensburg s’est incliné à domicile face au leader barcelonais (27-28). En attendant le match entre Berringbro-Silkeborg et Kiel dimanche, Paris prend la deuxième place avec 4 points comme Veszprem, mais avec un meilleur goal-average.

Sans Karabatic

Ce large succès en Suisse alémanique, obtenu sans Nikola Karabatic blessé dimanche dernier au genou droit dimanche dernier (2 à 3 semaines d’arrêt), permet aussi aux Rouge et Bleu de se rassurer après l’impression mitigée laissée lors de leurs deux précédentes sorties. Après la victoire « à la Pyrrhus » contre Plock (33-30), ils avaient connu des difficultés pour venir à bout d’Aix-en-Provence (34-32) en championnat de France.

Prochains rendez-vous pour les Parisiens : un déplacement piège en D1 jeudi à Dunkerque, puis la réception de Flensburg, lauréat de la Ligue des champions en 2014, le 16 octobre.