Un membre des forces de sécurité israéliennes près du lieu de l’attaque à Jérusalem. | AHMAD GHARABLI / AFP

Au moins trois personnes ont été blessées, samedi 9 octobre, à Jérusalem-est, lors d’une attaque à l’arme à feu. Parmi les blessés Deux femmes se trouvent dans un « état critique » tandis qu’une troisième personne a été plus légèrement blessée, selon les services de secours. Un précédent bilan faisait état quatre blessés.

L’attaque a eu lieu à la station de tramway Ammunition Hill. Selon la police, un « terroriste » qui circulait en voiture près du QG de la police à Jérusalem-est a ouvert le feu en direction de passants. Il a ensuite pris la fuite vers un quartier palestinien où il a été arrêté et tué par des policiers à moto.

Cette attaque intervient au même endroit où, il y a deux ans tout juste un chauffeur arabe avait volontairement précipité son véhicule vers des passants, tuant un bébé américain de trois mois.

Les autorités israéliennes redoutent une nouvelle flambée de violences en octobre à l’occasion des fêtes juives de Yom Kippour (mercredi) et de Souccot (la semaine prochaine), qui avaient été une période de vives tensions en 2015.