La Nintendo Switch se veut une console hybride portable et salon. | Capture d'écran

Le voile est levé. La prochaine console de Nintendo, officiellement baptisée Nintendo Switch, prendra la forme d’une console portable aux manettes intégrées et détachables. Elle pourra se brancher sur un téléviseur via un adaptateur, accepter un contrôleur classique, et s’utiliser à domicile comme en déplacement grâce à son écran amovible - confirmant ainsi les nombreuses rumeurs à son propos.

First Look at Nintendo Switch
Durée : 03:37

Si l’on en croit cette première présentation, il sera possible de jouer à quatre avec deux machines, chacune embarquant deux contrôleurs rudimentaires.

Parmi les jeux présentés, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui avait déjà été annoncé, mais aussi des titres Splatoon, Mario, Mario Kart. Plus inattendu, le jeu Skyrim a été entr’aperçu, ainsi qu’un jeu de basket. Comme prévu, la machine utilisera des cartouches semblables au format 3DS, plus solides et plus fiables en transport.

Annoncée en mars 2015 sous le nom de code de « NX », la machine faisait l’objet de spéculations depuis de nombreux mois, au point de devenir un sujet de créations humoristiques sur Internet. Elle doit prendre la relève de la Wii U, qui ne s’est écoulée qu’à une quinzaine de millions d’exemplaires en trois ans.

Plus d’informations à venir.