Jacqueline Veyrac a déjà été victime en 2013 d’une tentative d’enlèvement, là aussi devant son garage. | VALERY HACHE / AFP

Fin de l’inquiétude pour les proches de Jacqueline Veyrac. La dirigeante d’un hôtel de luxe enlevée en plein jour lundi à Nice a été retrouvée saine et sauve mercredi 26 octobre, a fait savoir la police. 

« On l’a retrouvée sur les collines de Nice Ouest. Elle s’est libérée et il y a un voisin qui a appelé », a déclaré une source proche du dossier. Mme Veyrac, 76 ans, est en bonne santé, selon cette source. Selon une information du Figaro, la victime était plus précisément « enfermée et ligotée dans le coffre d’une voiture ».

Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est félicité de cette nouvelle sur son compte Twitter.

Lundi, peu après le rapt de Jacqueline Veyrac, une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration en bande organisée. Le procureur de la République a à cette occasion fait part de sa crainte : « Une dame de cet âge enlevée dans ces conditions, nous sommes tous très inquiets. »

La dirigeante du Grand Hôtel à Cannes a déjà été victime en 2013 d’une tentative d’enlèvement. La première et la seconde fois, la septuagénaire a été enlevée au même endroit, devant son garage.