Jeffrey Dean Morgan, alias Negan, dans la saison 7 de « The Walking Dead » (AMC). | AMC

Salut à toi Greg Nicotero, roi de l’hémoglobine et de l’intestin qui traîne. On peut savoir ce qui t’a pris, monsieur le producteur ? Le 23 octobre, devant Walking Dead, 17 millions d’Américains ont poussé des hurlements comme s’ils avaient perdu un bras ou un parent. T’as pas lu Misery, de Stephen King, où cette fan furieuse séquestre son écrivain préféré qui a eu l’outrecuidance d’éliminer son héros ? Elle finit par lui péter les pieds à coups de masse pour l’empêcher de se faire la malle.

THE WALKING DEAD Season 7 TRAILER (2016) amc Series
Durée : 03:07

T’es au courant qu’être le producteur de la série ne t’immunise pas contre les vivants. Si je te croise dans la rue, je te chope au mollet. En France aussi, on est beaucoup à l’avoir vu cet épisode 1 de la saison 7 (sauf peut-être Christian Estrosi, trop occupé à raboter le siège du maire de Nice). Méfie-toi quand même, on n’est pas des rednecks qui creusent des tranchées avec leurs fusils à pompe mais notre peuple a inventé la guillotine, le roquefort et l’eau de javel.

Walking Dead Season 7 Premiere | Death Scenes - Reactions Compilation
Durée : 09:36

Pourquoi nous éprouver ainsi, pour nous faire perdre le peu d’humanité qu’il nous reste ? Ou essaies-tu de nous faire passer un message : spectateurs passifs, citoyens résignés ? Ce jeu de massacre d’une perversité absolue auquel tu nous as conviés, qu’est-il censé nous apporter ? Des zombies qui grignotent des bébés, on se dit que c’est dans l’ordre des choses. Mais un homme, Negan, barbe et batte barbelée, qui réduit en pâté nos personnages préférés, et on est épouvantés. Parce que contrairement aux morts-vivants, lui, l’odeur du sang, ça le fait vibrer. Du coup, j’éteins ma télé.