Au moins 43 personnes ont été tuées et 110 blessées dans l’explosion accidentelle d’un camion-citerne, jeudi 17 novembre, dans l’ouest du Mozambique, a annoncé le gouvernement.

« L’incident s’est produit lorsque des gens ont tenté de prendre de l’essence d’un camion-citerne » dans la province de Tete, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière avec le Malawi, selon un communiqué du conseil des ministres. « Avec la chaleur, le camion a pris feu, tuant, selon les premiers éléments de l’enquête, 43 personnes et en brûlant 110 autres, parmi lesquelles des adultes et des enfants », ajoute le texte.

« Des ambulances et du personnel médical ont été envoyés sur place pour prêter assistance aux victimes. Les blessés sont évacués vers l’hôpital de Tete », écrit le gouvernement. Les autorités cherchent à savoir si le camion vendait de l’essence ou s’il a été pris d’assaut par la population, a expliqué le directeur du ministère de l’information, Joao Manasses. Le gouvernement doit dépêcher sur place vendredi trois ministres.