Bénévoles des Restos du cœur, au centre de Tours, le 21 novembre. | GUILLAUME SOUVANT / AFP

Les Restos du cœur lancent, mardi 22 novembre, leur 32e campagne destinée à apporter une « assistance alimentaire bénévole aux personnes démunies », ainsi qu’à lutter contre toutes les formes de précarité. Retour en quelques chiffres sur la campagne 2015-2016 de l’association reconnue d’utilité publique :

  • 71 000 bénévoles travaillent dans l’un des 2 112 centres et antennes des Restaurants du cœur à travers la France.

  • 926 000 personnes ont été accueillies lors de la campagne 2015-2016.
  • 132,5 millions de repas distribués (deux milliards depuis la création des Restos) l’hiver dernier.
  • 43 000 tonnes de denrées (40 % du total distribué) ont été recueillies auprès des entreprises, des producteurs agricoles et grâce à la collecte nationale auprès des particuliers.
  • 86,3 millions d’euros ont été récoltés par l’association grâce aux dons et aux legs.
  • 8,5 millions de Français vivent en 2016 sous le seuil de pauvreté.