Un ultra du PSG, Jérémi B., a été condamné mercredi 30 novembre à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, par la cour d’assises de Paris au procès de la mort du supporteur Yann Lorence. L’autre accusé, Romain L., a lui été acquitté. L’avocate générale avait requis six ans de prison contre les deux hommes.

Le 28 février 2010, avant le coup d’envoi d’un match PSG-OM sans supporteurs marseillais, une confrontation avait opposé des abonnés de la tribune Boulogne à ceux du virage Auteuil, en conflit depuis des années. Yann Lorence, 37 ans et ancien de Boulogne, était tombé dans le coma après cette bagarre générale, et avait succombé à ses blessures deux semaines plus tard.

Le retentissement médiatique de la mort de M. Lorence avait à l’époque conduit les pouvoirs publics à prononcer la dissolution de cinq associations de supporteurs des deux tribunes. La direction du Paris-Saint-Germain avait pour sa part imposé la fin des abonnements en virages et un placement aléatoire des supporteurs dans le stade. Six ans plus tard, des ultras viennent de faire leur retour au Parc des Princes sous la houlette du Collectif Ultras Paris.