Un appareil de la compagnie aérienne Pakistan International Airlines (PIA) avec une quarantaine de personnes à bord s’est écrasé, mercredi 7 décembre, peu après son décollage, dans le nord du Pakistan, rapportent les autorités.

Le vol PK661 assuré par l’ATR 42 transportait une quarantaine de passagers et de membres d’équipage. L’avion « transportant 37 personnes et l’équipage a disparu. Il reliait Chitral à la capitale Islamabad », a indiqué Pakistan International Airlines (PIA). « Tous les moyens sont déployés pour localiser l’appareil. »

Un officier de la police locale a déclaré sur une chaîne de télévision qu’un avion « s’est écrasé et les habitants nous disent qu’il est en feu. La police et les secours sont en route mais n’ont pas encore atteint les lieux ».

Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu’un hélicoptère militaire s’est écrasé dans une vallée isolée du nord du pays, faisant huit morts dans trois ambassadeurs et deux épouses d’ambassadeurs.

Le pire crash avait eu lieu en 2010 : un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad, s’était écrasé dans les collines proches de la capitale peu avant l’atterrissage, tuant les 152 personnes à bord.