Antoine Conté, au premier plan, avec le maillot de l’équipe de France des moins 20 ans. | JEAN-FRANÇOIS MONIER / AFP

Antoine Conté, le défenseur de Reims, a été placé en garde à vue pour avoir agressé un jeune homme de 19 ans. Les faits se sont déroulés jeudi en début d’après-midi, à l’issue d’une dispute entre l’international espoirs et sa compagne, rapporte Europe 1, vendredi 9 décembre.

Le drame a commencé à se nouer au domicile du joueur, formé au PSG. Ce dernier a frappé sa compagne, qui est parvenue à s’échapper pour demander de l’aide dans la rue. Un jeune homme de 19 ans a tenté d’intervenir, mais le joueur de 22 ans s’est alors servi d’une batte de base-ball pour le frapper. Selon Europe 1, le jeune homme « est entre la vie et la mort. Il souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale ».

Reims « condamne avec une extrême fermeté ces agissements »

Le Stade de Reims, qui évolue en Ligue 2, a pris « connaissance avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conté » et « condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l’encontre de ses valeurs ».

Antoine Conté a commencé sa carrière au Paris-Saint-Germain avant d’être définitivement transféré à Reims en 2014. Il a commencé une carrière dans les équipes de France de jeunes, depuis les moins de 17 ans jusqu’aux Espoirs. Il faisait partie des finalistes de l’Euro U19 en 2013 et du Tournoi de Toulon en 2014, avec les U20.