Avec leur large victoire (4-0) à Bordeaux, les Monégasques prennent la première place du podium en attendant PSG-Nice dimanche soir. Falcao a inscrit un triplé. | ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Il y avait déjà 2-0 après cinq minutes de jeu... Monaco a dominé Bordeaux 4-0 samedi grâce à un triplé du Colombien Radamel Falcao et s’empare provisoirement de la tête du Championnat de France, avant le choc entre le Paris-Saint-Germain et Nice dimanche soir. En cas de défaite des Aiglons au Parc des Princes, les hommes de Leonardo Jardim resteraient leaders. Les Monégasques ont, en effet, 39 points comme les Niçois mais les devancent à la différence de buts (+37 contre +20).

Un peu plus tôt dans la journée, dans le brouillard de Dijon, Marseille a enfin aligné une deuxième victoire consécutive en championnat (2-1), après celle contre Nancy.

Victoire tranquille

« El Tigre » Radamel Falcao est décidément en forme. Il vient d’inscrire son 8e, 9e, et 10e buts en Ligue 1 cette saison et d’offrir à Monaco une victoire tranquille à Bordeaux (4-0).

A Bordeaux, Falcao n’a pas semblé affecté par l’apparition de son nom dans le scandale des « Football Leaks ». L’enquête réalisée par douze médias européens lui reproche une possible fraude fiscale lors de son passage à l’Atletico Madrid, ce que dément l’intéressé.

Après l’ouverture du score d’entrée de Djibril Sidibé, l’attaquant colombien a corsé l’addition dès la 4e minute sur un but un peu heureux du genou. C’est encore lui qui était à la conclusion d’une superbe action collective à la 49e, avant de conclure définitivement la partie sur penalty (64e). Les Bordelais sont 8e, devancés par Marseille à la différence de buts.

Pour tous les résultats des matchs de samedi, voir ici.