Mathieu Valbuena a offert une victoire importante à son équipe, lors de la 17e journée. | JEFF PACHOUD / AFP

Lyon a souffert mais a décroché une précieuse victoire contre Rennes 1-0, grâce à un but de son homme en forme, Mathieu Valbuena, lors de la 17e journée de Ligue 1, avant le choc très attendu entre le PSG et Nice dimanche soir.

Les Lyonnais restaient sur la déception du match nul contre Séville mercredi (0-0), synonyme d’élimination en Ligue des champions. Sans briller, ils ont au moins renoué avec le succès et se replacent provisoirement à la quatrième place du championnat, devant leurs adversaires du jour.

Très bon Lopes

L’OL a souvent été sauvé par un très bon Anthony Lopes dans les cages. Et surtout le club rhodanien a à nouveau pu compter sur Mathieu Valbuena, décidément de retour. Le milieu de terrain a inscrit son troisième but cette saison, d’un plat du pied à la 28e minute.
Les Rennais ont terminé à dix après l’exclusion de Ramy Bensebaini, qui a accroché Lacazette à l’entrée de la surface (74e).

Côté lyonnais, Nabil Fekir était titulaire mais il est à nouveau passé à côté et a logiquement été remplacé à 62e minute. Autre point noir, Corentin Tolisso est sorti sur blessure dès la 59e.

Reversé en Europa League, après son nul contre Séville, l’OL va maintenant regarder avec attention le tirage au sort de la petite compétition européenne, prévu à 13h00 au siège l’UEFA lundi en Suisse.

En Ligue 1, la 17e journée se poursuit par un duel entre Saint-Etienne et Guingamp (17h00) avant la grosse affiche du weekend entre le PSG et Nice au Parc des Princes (20h45).