Eugénie Le Sommer et l’OL ont perdu samedi face au PSG. | FRANCK FIFE / AFP

Le PSG a gagné samedi mais pour assister à une victoire du club de la capitale il fallait se tourner vers le Camp des loges (Saint-Germain-en-Laye). En effet, si les joueurs parisiens ont chuté pour la quatrième fois de la saison à Guingamp en Ligue 1, leurs homologues parisiennes ont, elles, réussi l’exploit de renverser les « invincibles » Lyonnaises (1-0).

Champion de France depuis dix saisons consécutives, champion d’Europe en titre, l’OL féminin a mis fin à une impressionnante série d’invincibilité en Division 1. La dernière défaite lyonnaise remontait au 18 janvier 2014, sur le même score et face au même adversaire.

Contre le cours du jeu, malgré plusieurs occasions franches, les Lyonnaises se sont inclinées sur un but tardif de Marie-Laure Delie à la 83e minute de jeu. L’internationale tricolore a trompé Sarah Bouhaddi d’un tir excentré et puissant. La gardienne lyonnaise n’est pas exempte de tout reproche puisqu’elle a mal jugé de la trajectoire du ballon.

Entraîné depuis cette année par Patrice Lair, passé avec succès par Lyon de 2010 à 2014, le PSG n’a toujours pas encaissé le moindre but cette saison en championnat de France. Jusque-là, les deux équipes avaient remporté leurs neuf premiers matchs. En cas de sans-faute face aux autres clubs, le titre se jouera lors du match retour à Lyon où les Lyonnaises devront absolument s’imposer.