Pep Guardiola et ses hommes remontent à la deuxième place de Premier League. | OLI SCARFF / AFP

Manchester City a renversé Arsenal (2-1) dimanche pour remonter provisoirement à la deuxième place de la Premier League derrière un Chelsea de plus en plus seul devant, avant le derby Everton-Liverpool lundi en clôture de la 17e journée.

Au classement, les « Blues », vainqueurs à Crystal Palace samedi (1-0), caracolent en tête avec 43 points, soit sept de plus que les « Citizens » (36 pts). « Gunners » et « Reds », avec un match en moins toutefois, sont à neuf unités derrière.

Comme contre Everton mardi (2-1), Arsenal a ouvert le score en dominant le début de match. Cette fois, Alexis Sanchez a glissé une superbe passe au point de penalty pour Walcott, qui a trompé Bravo d’une petite frappe bien placée (5).

Comme contre Everton mardi, Arsenal a ensuite craqué. Les hommes de Pep Guardiola, revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, ont ensuite montré qu’il fallait encore compter sur eux dans la course au titre.

Leroy Sané a égalisé sur une superbe petite passe au-dessus de la défense de Villa (48). Puis ?Kevin De Bruyne a envoyé une ouverture précise pour Raheel Sterling et le petit attaquant a trompé Cech d’une frappe soudaine dans un angle fermée (71).

C’est un vrai coup dur pour les hommes d’Arsène Wenger. Avant le début de la semaine, ils n’avaient perdu qu’une seule fois en championnat, lors de la première journée. Et les voilà avec deux défaites en cinq jours.