Petra Kvitova, le 12 novembre, à Strasbourg, lors du match de Fed Cup face à la France. | PATRICK HERTZOG / AFP

La tenniswoman tchèque Petra Kvitova, double lauréate de Wimbledon, a été blessée mardi 20 décembre dans la matinée par un cambrioleur armé d’un couteau, à son domicile de Prostejov (République tchèque).

« Petra Kvitova a été attaquée dans son appartement ce matin, a précisé le porte-parole de la n° 11 mondiale, Karel Tejkal. Il s’agit d’un crime aléatoire, personne n’a voulu l’agresser ou la cambrioler elle en particulier. » « Sa vie n’est pas en danger, elle est actuellement traitée par des médecins », a-t-il ajouté, précisant que le cambrioleur était en fuite. Selon plusieurs médias tchèques, la joueuse de tennis aurait subi des coupures à la main gauche.

A 26 ans, la star du tennis tchèque, gagnante de Wimbledon en 2011 et 2014, récupère actuellement d’une fracture de fatigue à un pied, qui l’a contrainte à renoncer à la Hopman Cup, le tournoi par équipes qui ouvre la saison avant l’Open d’Australie (16-29 janvier). Son retour était espéré pour le tournoi de Sydney, à partir du 8 janvier.