Grenoble a battu Toulouse 26 à 22. | JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Grenoble a ravivé ses espoirs de maintien jeudi soir, en match avancé de la 14e journée de Top 14, en s’imposant avec aplomb face à Toulouse (26-22), qui perd une occasion de mettre la pression sur les autres prétendants aux phases finales.

Il s’agit de la 3e victoire de la saison pour le FCG, qui ne s’était plus imposé en championnat depuis le 8 octobre dernier et son succès au Stade des Alpes face à Bayonne (44-16). Le club isérois a fait plier le Stade Toulousain en s’appuyant sur son engagement de tous les instants dans le combat. Le FCG s’installe provisoirement, avec 18 points, à la 13e place du Top 14 et laisse le costume de lanterne rouge à Bayonne, qui affrontera La Rochelle vendredi.

Il s’agit en revanche d’une mauvaise opération pour Toulouse, qui a manqué dans les Alpes une opportunité de s’affirmer dans la course aux phases finales. Les Toulousains passent cinquièmes avec 34 points, mais restent à portée de fusil de Castres (34 points), Bordeaux-Bègles (34 points) et du Racing 92 (32 points).